Le Sbleune ce n'est pas seulement du vomi en fiole. C'est aussi et surtout le monstre représentant au mieux le Khanat (ils ne savent pas écrire).
Les Swordsmen ont, suite au déclin du Serpent Ailé, aquis l'art du Sbleune. Plus qu'un art au sens commun c'est un art de vivre, que chacun d'entre nous à au plus profond de lui.
Le Sbleune, c'est un peu le dénominateur commun des tribus illétrées du grand nord.
Sbleunes bourguignon au pti dèj , bataille de vomi dans les chambres de l'auberge pour salir le mobilier l'après midi, chasse aux sbleunes verts dans les neiges du nord pour le début de soirée, grosse caisse à l'alcool d'extrait de poil de sbleune pour se finir.
J'ai ouï dire que l'orphelinat de Sherwood, initie les plus jeunes au lait de sbleune, très riche en .. euh.., tres riche en potassium, allez vendu.
Mais le sbleune est aussi, l'apanage des dirigeants des Territoires Sbleunes. Seuls eux savent les dresser au combat et à la garde rapprochée. Toujours près des Swordsmen lors d'un combat le Sbleune a sauvé la vie à plus que l'un d'entre nous.
Malheureusement, nous ne pouvons les amener avec nous en raid ou durant les guerres, ces derniers vomissant partout, ca efface nos traces de pas (pratique), mais en rajoute d'autres étrangement odorantes (nettement moins pratique).
Lors des prochains articles, nous évoqueront, la chasse au Sbleune évidemment, la magie des Sbleunes, les aventures de Bernard Sbleune, la folle histoire d'amour entre Tristan et Isbleune, mais je suis sur que vous aimeriez en savoir plus sur le grand évenement de Sbleunaterak:
"Sbleul contre les Sbleunes". Un pti jeu qui consiste à rentrer s(bl)eul dans l'arène de Sbleunaterak et de découvrir combien de sbleunes atteints de gastro-enté-rites y ont été lachés par les organisateurs. Toujours un succès !
Edit : ortho MN