Lois de la province des Territoires Sbleunes
1. Nulle personne pénétrant dans la province des Territoires Sbleunes n'est censée ignorer les lois qui s'y appliquent.
2. Les Clans responsables des villes de Kyslev et Sbleunatérak sont tenus de faire respecter l'ordre et la justice dans leur ville. Tout débordement répétitif et excessif sera sévérement réprimandé.
3. Les deux clans de la Province se doivent respect et sympathie. Aucune agressivité non justifiée n'est permise. L'entraide également doit être de mise si celle-ci est possible.
4. Tout Etranger désirant sejourner dans une des villes de la Province devra se faire connaître du Chef de clan sous peine d'Adr. Toute personne désirant implanter un bâtiment dans une des villes doit impérativement en avertir le cdc, sous peine de destruction du bien immobilier ainsi qu'une amende générale (somme de plusieurs sous-amendes) qui dédomagera la ville et pouvant atteindre 120% du prix de la destruction du batiment.
5. Si un des Chefs de clans souhaite dueller le Khan, celui-ci devra l'en avertir par kramail et sur la place publique avec les raisons de son choix. Cependant pour un nouveau clan ayant pris pied dans une ville, celui-ci ne pourra demander le duel qu'au bout de deux semaines d'activités afin de préserver le calme et la sérenité de la Province.
6. Les modalités du duel (date/heure, lieu, type de combat et autorisation ou non d'armures) seront exprimées par le Khan en place. Les nouvelles règles des duels ne s'appliquent pas dans cette Province.
7. Toute agression sur les fonctionnaires Provinciaux et le Khan, sur des membres du clan du khan, ou sur n'importe lesquels de leurs bâtiments (privés ou publics) se verra être séverement réprimandée par divers moyens (expulsion, poursuites judiciaires, amende...).
8. Le Khan peut demander aux CdC une subvention qui sera égale de la part des deux villes.
9. Le khan se réserve en dernier lieu le droit d'infliger (lui même ou par l'intermédiaire d'un de ses subordonnés) un châtiment qu'il estime a la hauteur de l'acte commis par personnage n'ayant pas respecté les dites lois de la province.
10. Les CdC se doivent de montrer l'exemple. Tout délit de leur part pourra être l'objet de poursuites judiciaires accentuées.
11. L'acharnement commercial sera très sévèrement puni. Les marchands ambulants pourront tenter une seule fois par jour et par client de vendre leurs marchandises, que l'essai soit réussi ou raté.