[ V'la la musique de fond pour vous mettre dans l'ambiance ! (tenez pas compte de la vidéo), notre journal est désormais interactif !
https://www.youtube.com/watch?v=43Ck866mmm8 ]
Savez-vous ce qu'est un Berserk ?Elmeriens ! Connaîssez-vous ces hommes faits de muscles et de rage, désormais légendes vivantes qui ont traversé les siècles, peuple insoumis, guerriers redoutables et redoutès ?
Connaîssez-vous l'histoire de ces légendaires guerriers du Nord ?
...Laissez-moi vous la conter...
Étymologie « Berserk » pourrait signifier « sans protections », du norvégien « bara särk », poitrine nue ce qui vient renforcer l'idée que les Berserkers se battent démunis d'armure, la cotte de mailles étant pourtant déjà connue.
Faits historiques Les Berserkers...peuple de tous les superlatifs, guerriers hors du commun plus proches des dieux que n'importe quels autres combattants, générateurs de l'enfer pour leurs ennemis, brutes sans pitié, Démons au service de leur croyance...Les mots eux mêmes ne sont pas assez forts pour exprimer ce qu'est ce peuple issu des terres Nordiques.
La température est le dernier de leur souci, ils sont nès sur les terres les plus froides que ce monde ait créé. Leur peau dure comme la pierre est la preuve d'une adaptation sans failles a ces conditions extrêmes, où la nature elle-même ne peut pas perdurer. Ils ont pour annimaux des loups, derssès pour le combat, obéïssant au doigt et a l'oeil de leur maître. Ces loups ne sont pas enfermès comme de vulgaires annimaux, ils sont respectès et errent en meute aux alentours de leurs villages, et se nourissent des curieux.
Dès leur plus jeune âge ils sont initiès au combat par leurs parents et les membres de leur tribu. Mais ne croyez pas que c'est parce que le même sang coulent dans leurs veines qu'ils sont plus aimables entre eux. Seuls les plus fors survivent a ces entraînement, les parents n'hesiterons pas a tuer leur propre enfant si il n'est pas jugé digne de son status de Berserker. Des combats a mort sont organisès entre enfants lors du passage a leur âge adulte, pour prouver leur vaillance, leur force, leur détermination.
Leur mental est d'acier. Ils ne connaîssent pas la peur, il ont chacun d'eux battus des dizaines d'ennemis, pour les plus féroces une centaine, on peut facilement leur attribuer le titre de Maîtres de Guerre. Le combat est leur domaine, les dizaines de générations de guerriers qui les précèdent leur ont enseigné la façon, les techniques, l'art de la guerre en somme, aussi bien a mains nues qu'a l'épée.
Pour eux aucun combat n'est perdu d'avance.
On raconte qu'un empire a un jour, pour prendre une province, attaqué un petit village nordique. Sûr d'eux, forts d'une armée de 1500 Hommes contre un village d'une centaine d'individus (dont une vingtaine de Berserks), ils se lancèrent a l'assaut du village. Le combat dura deux jours et deux nuits. Seuls 15 soldats de l'armée survivèrent...mais furent retrouvès morts, a moitié dévorès par les loups a la sortie du village. Nès gerriers ils meurent guerriers.
Ils servaient autrefois un Dieu appelé Odin. On sait seulement qu’ils étaient censés se battre sous l’emprise de la fureur d’Odin, ce qui devait leur conférer une quasi-invincibilité en combat au corps à corps. En pratique, leur folie les rendait insensibles aux blessures et à la peur. On peut également présumer que la charge de fous en première ligne était une tactique permettant de terroriser l’adversaire pendant les raids.
En revanche, on peut être sûr que ces guerriers étaient entourés d’un grand prestige, d’un bout à l’autre du monde Elmerien. Pour les Nordiques, vaincre un berserk en combat singulier était un exploit digne des plus grands héros. Voici ce que l’on peut lire dans d'anciens grimmoires à leur sujet : « Ses hommes à lui [ceux d'Odin] allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkers. »
Faits supposés La folie furieuse des berserkir s’explique par la consommation d’un mélange d’hydromel et de champignons hallucinogènes. Cette décoction les plongeait dans un état de rage quasiment incontrôlable et leur enlevait toute sensation de douleur et de peur ; quand ils étaient sous l’emprise de ce produit, la légende veut que seul le goût du sang puisse les apaiser. À tel point que, si on laissait attendre trop longtemps une horde de berserkers prêts à charger, au bout d’un moment ils ne pouvaient plus se contenir et finissaient par s’entretuer. D'autres historiens parlent que ce serait en fait un problème d'Adréaline et une envie massacrante de combat. Plusieurs berserks sans entraînement visiblement devienderaient des combattant rusés,dangereux et chacun de leurs coups serait puissant donc imaginez lorsqu'ils sont de réels guerriers.
En somme, Les Berserkers étaient des Guerriers hors du commun qui auraient fait frissonner un dieu lui-même.
Etaient ? La légende ne dit pas que ces guerriers ce sont éteints...peut-être persiste-t-il encore des membres de cette horde dans le cybermonde...Lecteurs, méfiez-vous des villages éloignès du Grand Nord...