On en apprend à tout âge.
Heureux chef de clan des Swordsmen, le clan des Elmeriens fiers et honorables jusqu'à plus soif, je me laissais un peu aller au détour d'une conversation avec mon ami Nadquo le terrible, laissant glisser en guise de conclusion amicale
"Gros câlins dans ton cul"
Quelle ne fut pas mon erreur! Nadquo un peu surpris par une familiarité toute blagueuse (je rassure mes fans, je ne suis pas encore de la jaquette), me répondit:
"Hé! Tu me parles pas comme ça t'es fou ou quoi toi?!? DUEL!"
Conscient de mon erreur, je me trouvais bien obligé (honneur above all) d'accepter ce duel.
Nous nous retrouvions donc dans l'arène de notre jolie ville Sbleunatérak, où le temps était au beau fixe, et les petits oiseaux gazouillaient gaiement.
Nad, la bave aux lèvres (ça lui fait toujours cet effet là de combattre) et l'épée à la main n'attendit pas une seconde pour décocher le premier coup.
Et là, quelle ne fut pas ma stupeur de me rendre compte que non seulement j'avais oublié de m'entrainer, mais aussi que je tombais à cet instant précis de sommeil!!!
Le réveil fut bien sûr difficile, avec un bon mal de crâne. Le constat était simple, je m'étais fait défracter la face (déjà en piteux état)!
Mais beau joueur, Nad sut trouver le temps de me soigner au mieux, et nous pûmes rapidement nous serrer la main et nous féliciter l'un l'autre de ce beau et expéditif duel!
Note pour soi-même: y aller mollo dans les familiarités!