Je vais vous expliquer içi quelques ficelle du métier qui est le mien.
Assassin. Pour cela j'utilise la techenique des
tortues ninjas...n'en abuser pas et utiliser ces techniques avec et pour l'Honneur.
Pour s’introduire chez quelqu’un, il faut pouvoir détourner l'attention. Que ce soit pour déposer quelque chose, assassiner ou autre. Ces moyens sont nombreux, ce peut être : empoisonner une personne importante avec un poison de type handicapant dont les effets imitent un accès de fièvre spectaculaire, créer un accident naturel et d'importance (feu).
Pour faire passer un message particulièrement vital incognito, faites avaler à votre personnage une boulette de cire dans laquelle se trouve le message. Protégé et bien à l'abris, il évitera qu'une fouille sévère ne viennent mettre un terme à vos jours. Une autre technique pour faire croire à l'authenticité d'un tel message, consiste à s'arranger qu'un espion se fasse prendre avec cette boulette (renseignement lâché avec discrétion). Evidemment, il est conseillé que pour l'espion l'authenticité du message ne fasse aucun doute. Bien sur l'espion sera sacrifié, mais la stratégie paiera.
Dispaître : le Ninja faisait une diversion en jetant de la poudre "spéciale" (METSUBUCHI) au yeux de l'adversaire, avant de se jeter dans une jarre, de graimper dans un arbre, de sauter par-dessus un mur, dans un fossé ou dans un trou préparé à l'avance et recouvert de cendres et de feuillages. Cette poudre pouvait se trouver cachée dans le fourreau de son sabre (SAYA), dans une "pompe" en bambou, ou bien dans des coquilles d'oeufs évidées.
Ces techniques furent très utilisées par l'école TOGAKURE NINPO. Mais il pouvait utiliser bien d'autres diversions. Un animal dressé, des complices, ou encore jeter des pièces d'argent sur le sol, faire exploser des grenades fumigènes, lancer des SHAKEN (SHURIKEN en forme d'étoile) enflammés ou non; ou enfin éparpiller sur le sol des TETSUBICHI métalliques ou végétaux.
Utiliser l'environnement :
Par exemple, pour les Ninja, utiliser les bois et les forêts (MOKUTON NO JUTSU)pour fuir, se cacher et tendre des embuscades. De la même façon, ils pouvaient utiliser l'eau, le milieu aquatique pour se cacher, la pluie pour couvrir le bruit de leurs pas, etc. C'est le SUITON NO JUTSU (l'art d'utiliser l'eau).
L'utilisation des cavités creusées et préparées d'avance dans le sol pour se cacher, les tranchées, les "pièges à ours" appartiennent quant à eux au DOTON NO JUTSU, ou l'art d'utiliser ce que l'on trouve sur le sol (rocher, cavité, etc.).
En dernier vient l'art d'utiliser le feu, KATON NO JUTSU, qui est l'art de "fabriquer" un rideau de fumée en allumant des feuilles humides, d'enflammer une maison ou une meule de paille en faisant diversion, etc.
Toutes ces ruses appartiennent à la famille d'utilisation des 5 éléments naturels pour la fuite et la survie : le GOTOMPO ou GOTONKO. Les 5 éléments (GO GYO) - Bois, Feu, Terre, Méteal et Eau sont aussi utilisés en médecine ésotérique