Me revoila pour vous conter le Tourisme Royal au Royaume de Glacys, belle balade pour vous faire découvrir un nouveau quartier du Royaume de Glacys.
Mais j'aimerais d'abord faire l'éloge de Tradiland. Non seulement cette ville est ma préférée, de part sa richesse architecturale, son charme, et son accès réglementé, je l'avoue, mais aussi, chose magique, car il y a le WIFI dans la rue ! En effet, il est maintenant possible de se promener au Royaume de Glacys avec votre ordinateur et continuer à recevoir vos khanmails. Je félicite au passage les techniciens d'EDG.
Voyez-vous, chers amis, à l'instant où j'écris ces lignes, je me trouve assis, confortablement, sur une chaise en métal verte (accordé à la chaise, le métal, lui, est soit brun de rouille, soit ... métalisé (!)) légèrement inclinée de sorte que nous soyons installé comme dans un transat. Mais le mieux est d'imaginer où se trouve cette chaise. Je suis présentement en face de la fontaine du parc du Palais Royal, au soleil, oui Madame, au soleil, (Madame Soleil, toussa ...) le pc sur les jambes. (Mes pieds étant posés sur le rebord de la fontaine, c'est tra pratique ET confortable)
Enviez moi car ici nous sommes bien, le rêve.
Parlons en de ce Palais justement. Feu mon Père, dans sa bonté, y a laissé son auguste empreinte. Nous nous trouvons dans un Palais Royal marqué de toute part d'un "L" des plus esthétiques et de l'ecu royal. Ca tombe vraiment bien, ça va aussi avec mon prénom... Pourquoi ces merveilleux monogrammes royaux ? La grandeur certes, mais j'ose aussi imaginer, Louis Ier, l'inventeur de la relance économique par les grands travaux.
Nous pouvons voir encore une statue équestre de moi-même datant de mon règne, la modestie bien ordonnée commence par soi-même.
Amis, des cartes postales sont disponibles à la demande, elles sont gratuites, le mercantilisme est méprisé par chez nous.
Amitiés Glacyennes.