Tout bon Elmérien vous le dira cher lecteur, une vie sans coup de poing est comme un pain sans levain.
Je vais vous parlez aujourd'hui de mon nouveau métier : mercenaire.
On peut voir ce travail comme une épée à double tranchant, d'une part c'est un travail difficile et on est souvent seul, on peut se faire des ennemis en remplissants des contrats, on peut tout aussi bien mourir en servant d'escorte à une personne riche. D'autre part, c'est un boulot où la liberté est mise en avant.
Je veux entendre par là qu'aucun travail n'est plus Elmérien que Mercenaire.
Premièrement parce que les duels sont rois au Khanat et que c'est une carrière qui forme à la baston, biensûr, on peut aussi dire que l'officier est un guerrier, mais c'est avant tout un militaire qui préfère la guerre à la baston.
Ce métier que je suis en train de découvrir est profondément joyeux et festif de part les concours de boissons, les bastons de tavernes...
Je ne préfère pas m'attarder sur l'aspect voleur que l'on donne souvent aux mercenaires, je dirais simplement qu'il faut bien survivre quand on est seul.
Je suis un mercenaire, un descendant d'Elmer comme tout Elmériens et je suis libre parce que j'aime ma liberté.
Ce n'est pas parce qu'il est libre qu'il ne doit pas être patriote, il ne faut pas tombé dans l'exès, un bon mercenaire est celui qui sait faire la part des choses, il défend ses proches, travail pour vivre et défend son pays.
Ma conclusion est simple : devenir mercenaire c'est choisir la liberté.
Un grand homme disait : libert ta liberté.
Petite annonce : Si vous avez besoin d'un garde du corps, où quoi que ce soit, sachez que j'honore toujours mes contrats.